Gabon : Bertrand Zibi Abeghe plaide pour les « Bla-Boys »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Bertrand Zibi demande à la France de prendre ses responsabilités.

Le dimanche 17 septembre dernier, l’ancien pensionnaire de la prison centrale de Libreville est à nouveau revenu sur la situation de Brice Laccruche Alihanga et ses compagnons qui se détériorerait.

Le week-end écoulé, l’ancien député de Minvoul, dans le Woleu-Ntem, a rendu visite à Lionel Engonga, président de SOS Prisonniers Gabon. En effet, l’organisation non gouvernementale qui lutte pour le bien-être des personnes incarcérées à la prison centrale, d’après ses dires, lui a apporté un énorme soutien lors de son séjour à « sans famille ». Au cours de cette visite, le natif de Minvoul a décrit la situation « critique » dans laquelle se trouverait Brice Laccruche Alihanga et ses compagnons.

« Laccruche n'a pas volé plus que Maixent Accrombessi. Laccruche n’a pas volé plus que Dossou Naki. Et ils sont nombreux. Lorsque j’ai été arrêté, nous n’étions plus du même bord, et nous ne le sommes même pas. Il faut sortir Laccruche dans la cellule dans laquelle il se trouve. Et tous les autres, pour qu’ils aient des conditions dignes de ce nom dans un pays qui se dit démocratique. Mettez-les dans les conditions, ce sont des enfants », a-t-il souligné. Outre cette dénonciation, il invite la France à ne pas délaisser leurs ressortissants.

« Laccruche a la double nationalité. Que la France prenne ses responsabilités. Allez-y voir Laccruche. Quand un être humain est au bord du précipice, on le repêche, on ne le pousse pas. Quoiqu’il ait fait, nous sommes tous Gabonais et nous le demeurerons. Nous savons qui a pris quoi au Gabon », a-t-il lancé. Reste maintenant à savoir si l’appel sera entendu.

Elzo Mvoula

Article du 20 septembre 2022 - 10:12am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !