Gabon : Bilie By Nze touche du doigt les difficultés des populations de Ndjolé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Alain Claude Bilie By Nze dans un marché de Ndjolé.

 

Le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a fait une descente tout dernièrement à Ndjolé, dans le Moyen-Ogooué. Cette visite lui a permis d’échanger avec les commerçantes de cette localité et de constater par lui-même les difficultés auxquelles les populations font face au quotidien.

Lors de sa dernière sortie à Ndjolé, le natif de Makokou est allé à la rencontre des commerçantes du marché Municipal de ladite localité. « Un exercice de proximité qui m’a permis d’échanger avec ces dernières sur plusieurs problématiques parmi lesquelles les coûts des denrées, la difficulté de s’approvisionner, ainsi que celles concernant leur quotidien ». Il a également saisie l’occasion pour se rendre à la centrale thermique de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) qui connaît des difficultés d’approvisionnement des quartiers en eau et des délestages intempestifs dans la ville.

« Pour les travaux de réhabilitation de certaines infrastructures prioritaires, dans la même foulée, j’ai été au Centre médical de Ndjolé. Une structure de santé en cours de réfection qui devra offrir aux populations des soins de qualité, dans une structure modernisée », a-t-il indiqué. Il faut noter que cette visite a sans doute donné l’opportunité au chef du gouvernement d’apprécier le niveau d’avancement des travaux routiers et d’apporter quelques rectificatifs aux malfaçons dûment constatées.

Vichabie Mamboundou

Article du 7 février 2023 - 12:06am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !