Gabon : Booué, capitale du transbordement des produits de première nécessité en direction de Libreville et du Haut-Ogooué-Lolo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Les camions citernes en partance pour le Haut-Ogooué-Lolo.

Sevrées des biens, à cause de l’interruption du trafic ferroviaire lié à un glissement de terrain à Booué et à la Lopé, les deux parties du pays vont être approvisionnées grâce à la mise en place, à partir de Booué, du transbordement. 

Par cette technique, les produits de première nécessité sont acheminés de Libreville vers le Haut-Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué-Lolo vers Libreville. Ainsi, depuis samedi dernier, selon nos sources, 3900 bouteilles de Gaz ont été livrées par Petro Gabon dans le Haut-Ogooué-Lolo.

Aussi, depuis ce lundi matin, a constaté un reporter de Gabonclic.info, 59 camions citernes soit 555 m3 de carburant étaient stationnés à Booué. Ils devront être acheminés par train sur le Haut-Ogooué-Lolo, si tout va bien, dans la journée.

Par ailleurs, produits dans le Haut-Ogooué, l’eau andza (35 conteneurs) et le sucre (15 conteneurs) sont arrivés à Booué pour acheminement sur Libreville. 

Dess Bombe

Article du 9 janvier 2023 - 11:34am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !