Gabon : Bregeand vainqueur de la première édition du prix du jeune talent du rire
La première édition du prix du Jeune talent du rire organisé par l’humoriste gabonais Omar Defundzu a livré son verdict. Le jeune humoriste Bregeand remporte le prix.
Un mois après son lancement, la première édition du prix Jeune talent du rire a sacré son roi. Bregeand, jeune humoriste gabonais remporte la médaille d'or avec une moyenne de 17 sur 20 grâce à son sketch sous le thème « La flambée des prix des denrées alimentaires » qui a su convaincre les membres du jury. Il empoche ainsi une somme d’1 million de francs CFA et une bourse d'étude également d’1 million de francs CFA devant trois autres concurrents qui, quant à eux, s'en vont avec 250 000 chacun.
Initié par le plus grand humoriste Omar Defundzu, cette édition était parrainée par Serge Abessolo, Directeur général de l'institut gabonais de l'image et du son (Igis), qui n’a pas caché sa satisfaction en déclarant : « En regardant la prestation de certains jeunes, j’ai cru me revoir il y a 25 ans. Je suis satisfait de la qualité de certaines prestations. C’est une première édition. Nous espérons que la prochaine édition sera plus riche et avec beaucoup plus de candidats ».
Pour l’organisateur Omar Defunzu : « La réussite a été d’avoir réalisé ce projet. J’ai espoir que beaucoup de personnes nous accompagneront dans les prochaines éditions ».
Rendez vous est donc pris pour l'année prochaine.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !