Gabon : circulation bloquée entre Makokou et Okondja

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Le camion qui bloque la route.

À cause de l’état désastreux du réseau routier, un camion transportant plusieurs tonnes de marchandises en direction de Franceville, incapable de gravir une pente boueuse et glissante, bloque la chaussée depuis ce dimanche 20 novembre 2022.

Un malheur n’arrive jamais seul, dit-on prosaïquement. Si à cause de l’effondrement de la chaussée entre Okondja et Akiéni, il est désormais impossible de rallier Franceville depuis le chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo, la même triste réalité s’impose aux usagers de l’axe Okondja-Makokou.

En effet, depuis ce dimanche 20 novembre 2022, un camion transportant plusieurs tonnes de marchandises en direction de Franceville bloque la voie entre le regroupement NOA (Ngoma) et MOLA (Odjala). Incapable de gravier une pente boueuse et glissante, le mastodonte n’a pu amorcer la manœuvre nécessaire de recul pour se garer dans des conditions optimales de sécurité.

Selon nos informations, les responsables de la base des Travaux publics d’Okondja saisis à l’effet de résoudre le problème seraient confrontés au manque de matériel pour remorquer ce type de camion. Une fois de plus, les entreprises forestières opérant dans la zone vont être appelées en renfort. Cependant, au moment où nous mettions sous presse ce lundi matin, la situation était encore inchangée.

Ainsi, pour rallier Franceville depuis Okondja, certains automobilistes sont obligés de passer par Lastoursville. L’axe Okondja-Franceville via Andjogo demeure impraticable.

Elzo Mvoula 

Article du 21 novembre 2022 - 9:56am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !