Gabon : Concert populaire au stade de Nzeng-Ayong samedi 23 juillet

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 juil 2022 / 0 commentaire(s)
ce concert débutera à partir de 17h et verra la participation de plusieurs artistes connus de la scène gabonaise.

Samedi 23 juillet 2022, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies et de la culture et des arts, organise un concert populaire au stade de Nzeng-Ayong.

Sous le parrainage du président de la république, Nzeng-Ayong vibrera au rythme de la musique samedi prochain, grâce au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transport des technologies et de la culture et des arts. Dénommé le « show des vacs » , ce concert débutera à partir de 17h et verra la participation de plusieurs artistes connus de la scène gabonaise. 

Des humoristes Omar Defunzu, Manitou, Chambre à Louer, en passant par les chanteurs l’Oiseau Rare, Sly sans oublier le chorégraphe Michael Anicet, bref, une liste non exhaustive qui préfigure un plateau hautement et richement coloré. Moins d’un mois après les dix jours consacrés à la fête de la musique au Gabon, les artistes auront donc de nouveau l’occasion de se produire sur scène. Une occasion de plus pour communier avec le public et célébrer les vacances. 

Si l’initiative de donner l’opportunité aux artistes de s’exprimer à travers des concerts populaires est salutaire, il ne faut pas omettre que ce dernier doit en principe vivre de son art. Au-delà des organisations communautaires, chacun devrait se bâtir sa propre carrière et se produire à l’intérieur et/ou à l’extérieur du pays. D’où la question des droits d’auteurs est une urgence.

Dess Bombe

 

Article du 16 juillet 2022 - 9:14am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !