Gabon : Démissions en cascade des cadres du PDG dans le G8

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 mar 2023 / 0 commentaire(s)
La lettre de démission de Christian Assoumou.

Une vague de militants, composée de Christian Assoumou, Stephane Aliwa Mba, Clotaire Missalo et Jean de Dieu Rebouka vient de claquer la porte du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir. Ces démissions ne sont pas négligeables. Tous les partants étaient des hauts cadres du parti. 

Attaché parlementaire et délégué de l'union des Jeunes du Parti pour l’Ogooué Maritime, Christian Assoumou évoque  un manque de reconnaissance doublé d’un non respect de toutes les promesses faites à son endroit pour expliquer sa sortie des rangs. A côté de lui, Stephane Aliwa était député suppléant de l'honorable Charles Otando et membre du Conseil National. En plus de ces deux, il y a les deux membres du Comité central que sont Clotaire Missalo et Alfred Ampeyi. Il y a également le Chargé de la Communication dans la Fédération Ogooué Jean de Dieu Rebouka. 

Tous sont militants dans le canton Ogooué, deuxième siège du Département de Bendjé. Tous disent néanmoins rester fidèle à leur Distingué Camarade président dont il soutiennent toujours l'action.  Chacun d'eux a déposé sa lettre de démission du parti. Mises ensemble, elles traduisent un malaise général au sein du parti non seulement dans la fédération au sein de laquelle ils militaient, mais dans l'ensemble de la structure du grand parti de masses à quelque mois seulement des élections générales dans le pays.

Elzo Mvoula

Article du 28 mars 2023 - 9:02pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !