Gabon : Dépêches 241 convoqué à la Hac par Karine Arissani

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Il est demandé au directeur de publication du média Dépêches 241 de se présenter le lundi 14 novembre.

Dans la note N°0302 émanant de la Haute autorité de la communication (Hac), il est demandé au directeur de publication du média Dépêches 241 de se présenter le lundi 14 novembre 2022, après une plaine de Karine Arissani, l’ancienne directrice générale de l’autorité de régulation de transport ferroviaire (Artef). Mais pour nos confrères, cette énième convocation serait une manière de «museler » la presse.

« Nous avons été saisis par Madame Karine Cécilia Arissani suite à l'article du journal en ligne Depêches 241 publié le 25 octobre 2022 », peut-on lire dans le courrier émanant de l’autorité de régulation. En effet, dans l’article cité, les responsables du média en ligne ont formulé une critique concernant la prise de position de Karine Arissani au lendemain du déplacement du président de la République, Ali Bongo, dans la capitale économique, plus précisément à Port-Gentil.

Sauf que voila, pour nos confrères, cette manière de faire serait « une démarche condamnable car, elle a pour ambition de museler la presse. Toute chose qui met à mal la démocratie. Une démarche du reste opposée à la volonté du président de la République, qu'elle prétend soutenir. Car le président de la République a plusieurs fois réitéré son attachement à la liberté de la presse », ont indiqué nos confrères.

Aussi, Karine Arissani devrait savoir que la presse n’a pas seulement vocation à faire les éloges de personnalités politiques. Elle a aussi le devoir de dénoncer certains travers de la société. Mieux, Ali Bongo, le chef de l’État est l’homme le plus critiqué au Gabon. Mais, officiellement, aucun média n’a encore reçu une quelconque convocation émanant de ce celui-ci. Dans tous les cas, les deux parties devront être entendues cette semaine.

Elzo Mvoula

Article du 12 novembre 2022 - 12:15pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !