Gabon : Des médecins américains s’imprègnent des réalités sanitaires au Chul

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Une délégation de l'ambassade des Etats-Unis constituée des professionnels de la santé a été reçue au CHUL.

Le mercredi 19 octobre dernier, une délégation de l'ambassade des Etats-Unis constituée essentiellement des professionnels de la santé a été reçue au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) dans l’optique de s’imprégner des difficultés de ladite structure et voir certainement comment apporter son soutien.

Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), Marie Thérèse Vane Ndong Obiang absente, c’est le docteur Mouangue qui s’est fait l’honneur de recevoir le mercredi 19 octobre une délégation américaine. Cette délégation était composée des docteurs Anna J. Cotey et Daniel Krebs, respectivement attachée médical et directeur médical régional Afrique centrale à l'ambassade des Etats Unis au Gabon.

Aussi, il est à noter que la visite de prise de contact initiée par le docteur Cotey, récemment affectée à Libreville, pour une durée de deux ans, visait à faire une tournée des principales structures hospitalières de la capitale dont le but est de recueillir des informations sur les services existants, la capacité litière, les prestations médicales et les difficultés rencontrées dans le fonctionnement de ces structures. « Une visite guidée qui a débuté au service des urgences médicales, puis s'est poursuivie dans les services de radiologie, de la réanimation, du bloc opératoire de la neurologie et s'est achevée à la salle d'accouchement », peut-on lire dans ledit communiqué.

Enfin, durant la visite guidée, les hôtes ont pu apprécier les installations du bloc opératoire et de la radiologie. Le CHUL a servi de point de démarrage de la tournée qui va se poursuivre dans les CHU de Owendo, et d'Akanda et à l'hôpital Mère et Enfant, ancienne Fondation Jeanne Ebori.

Vichanie Mamboundou

Article du 21 octobre 2022 - 11:24am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !