Gabon : Des orpailleurs étrangers interpellés dans la province de l’Ogooué-Lolo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 sep 2024 / 0 commentaire(s)

 

L’opération Moukongo 2 a permis d’interpeller 14 chercheurs d'or dans la province de l’Ogooué-Lolo. Ces individus, originaires des deux Congo voisins (République du Congo et République Démocratique du Congo), ont été arrêtés pour leurs activités illégales dans le secteur de l’orpaillage. 

L’information relayée par Nour Radio Gabon, le 23 septembre 2024, fait état de l’interpellation de Les quatorze orpailleurs étrangers dans le cadre de l’opération Moukongo 2. Ces individus, originaires des deux Congo, s’adonnaient à l’exploitation illégale de l’or dans le massif forestier de Biloungou, où ils étaient installés depuis plusieurs mois.

Cette opération a été menée par un détachement multi forces, dans le but de lutter contre l’exploitation minière clandestine, un phénomène qui menace l’environnement et l’économie locale.

Désormais, sous la garde de la justice gabonaise, ces individus devront répondre de leurs actes, notamment des dommages environnementaux qu’ils ont causés. L’objectif de ces opérations est de renforcer le contrôle des ressources naturelles du Gabon et de dissuader les activités illégales dans le secteur minier.

Elzo Mvoula

 

Article du 24 septembre 2024 - 12:56pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !