Gabon : Didier Ndong de retour en sélection, Ecuele Manga absent

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Les panthères sans son capitaine Ecuele mais avec le retour de Didier Ndong.

Ce vendredi 04 novembre 2022, le sélectionneur des panthères du Gabon, Patrice Neveu, a publié la liste des panthères retenues pour les matchs amicaux de ce mois.

Cette liste a été publiée à l’issue d’une conférence de presse organisée par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) à son siège sis à Owendo. La sélection nationale affrontera la Sierra Leone et le Niger le 17 et le 20 novembre.

Fait marquant de cette liste, le retour en sélection de Didier Ndong. Le milieu de terrain n’avait plus été convoqué par le sélectionneur national depuis décembre 2021. Le joueur avait été écarté de l’équipe nationale pour des raisons d’indiscipline.

L’autre particularité de la présente sélection est l’absence de Bruno Ecuele Manga. Le capitaine des Panthères du Gabon, qui n’a toujours pas trouvé de club depuis sa fin de contrat avec Dijon en juin dernier, n’a plus joué de match professionnel jusqu’à ce jour. Ce handicap serait certainement à l’origine de son absence sur la liste de patrice Neveu.

Les habitués de la sélection nationale, tels qu'André Poko, Appindangoye, Boupendza, Bouanga et Kanga Guelord ont tous été appelés.

Brandy Mamboundou

Article du 5 novembre 2022 - 8:14am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !