Gabon : Dieudonné Nzapalainga souhaite une église plus sincère et honnête

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 déc 2022 / 0 commentaire(s)
La plateforme « Gabon d’abord » à la paroisse catholique Notre Dame des Victoires de plaine Niger.

Ce samedi 03 décembre 2022, à la salle polyvalente de la paroisse catholique Notre Dame des Victoires de plaine Niger, la plateforme « Gabon d’abord » sous la houlette d’Edmond Okemvele, deuxième figure de proue de cette organisation politique, a organisé une conférence débat sur la présentation du livre du cardinal Dieudonné Nzapalainga.

La paroisse Notre Dame des Victoires de Plaine Niger a été à l’honneur ce samedi, en recevant les membres de « Gabon d’abord » et plusieurs invités pour la présentation du livre de Son Eminence le cardinal d’Afrique Centrale, Dieudonné Nzapalainga, intitulé « Je suis venu vous apporter la paix ». Cette présentation a été brillamment faite par le Dr Ngou Honorine, en présence de plusieurs représentants des partis politiques et plusieurs autres personnalités de la société civile.

Au cours de son exposé, le Dr Ngou Honorine a présenté le cardinal Dieudonné Nzapalainga comme un modèle d’homme Dieu, qui a œuvré et continue à œuvrer pour la recherche de la paix. « Le pouvoir temporel n’est rien devant le pouvoir spirituel, il est donc important que les hommes de pouvoir sachent, à l’instar de Dieudonné Nzapalainga, placer Dieu au centre de tout pour une société plus apaisée et éprise de paix », a déclaré l’oratrice. En poursuivant, le Dr Ngou Honorine a invité les jeunes en particulier et le peuple en général à s’exprimer pour une meilleure recherche de solutions. À l’entendre, quelque soit l’élite politique ou religieuse, chacun a un rôle à jouer.

Les différents intervenants ont interpellé les responsables religieux sur le rôle qu’ils doivent jouer pour une sortie de crise. Ainsi, ont-ils ajouté que l’Eglise dans son entièreté ne devrait plus se draper dans un silence qualifié de complice, mais devrait à l’exemple de Dieudonné Nzapalainga, donner une position claire et tranchée, lorsqu’il en va à l’atteinte de la paix. Ce qui est mauvais doit être condamné par l’Eglise.

La conférence a pris fin sur une invitation du 1er Vice-président de la plateforme « Gabon d’abord » au public, à se faire enrôler et surtout à s’intéresser à la vie politique. Car nul ne peut vivre dans une société sans s’intéresser à la politique de son pays.

Elzo Mvoula

Article du 4 décembre 2022 - 8:49am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !