Gabon : Distribution des kits scolaires dans le canton Ellelem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Distribution des kits et des manuels scolaires dans le canton Ellelem, dans la province du Wolen-Ntem.

La 4ᵉ édition de la distribution des kits scolaires et des manuels scolaires a connu son épilogue dans la journée du 06 novembre 2022, dans le canton Ellelem, précisément dans le regroupement des villages de Mbounaneville. Avec une importante cérémonie solennelle qui a vu la prestation des groupes socioculturels et des danses traditionnelles.

Trois jours durant, soit du 03 au 06 novembre 2022 dernier, Jean-François Abiaghe Angoué, qui était accompagné de l'ensemble des membres du bureau de la fédération B du PDG, a procédé à la distribution des kits scolaires et des manuels didactiques aux neufs écoles primaires rurales que compte le deuxième siège du département du Woleu. D'où, pour la boucle, une messe d'action de grâce a été dite à la paroisse de la communauté chrétienne d'Immaculée Conception de Mbounaneville par le jeune prêtre Valérie Nguéma Essono.

C'est au total 400 kits et un important lot de manuels scolaires qui ont été gracieusement offerts aux élèves et aux responsables des établissements. En effet, c'est le prolongement d'une initiative qui cadre parfaitement avec la volonté des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles Ali Bongo Ondimba. Qui recommande vivement l'esprit de partage et de solidarité agissante en faveur des populations locales fragiles.

Par la même occasion, cette dernière étape de clôture, a été fortement marquée par la présence du délégué provincial UJPDG Christophe Effa, qui a tenu à rehausser l'éclat de cette belle manifestation par sa présence.

Dans la foulée, plusieurs allocutions, avec celle du notable Zé Angoué qui a solennellement rendu un hommage au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba tout en l’assurant une victoire cash en 2023. Du même élan, le président de l'association des parents d'élèves de l'école rurale de Mbounaneville, Apollinaire Ndong Obiang s’est réjoui de la pérennité de cette action de solidarité, avant de dresser le triste tableau de cette école qui, aujourd'hui, n'est que l'ombre d'elle-même.

Enfin, pour le donateur, Jean François Abiaghe Angoué, bien que son engagement s'inscrive dans l'esprit de partage et de solidarité, mais son action est de démontrer que le PDG vit et vivra pour toujours dans le canton Ellelem. Il y a un seul PDG, celui d’Ali Bongo Ondimba. Malgré les mauvaises langues, « On ne parle pas des choses du canton Ellelem étant à Libreville. Au-delà des trois jours de distribution des kits et des manuels scolaires, j'ai parcouru tous les villages et les regroupements de villages, jour et nuit, pendant les 27 jours que je suis sur mes terres du canton Ellelem. J'ai été agréablement accueilli, par tout le monde. Les gens parlent des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Aussi, je ne suis pas motivé à être candidat. C'est parce que, je suis touché qu'on dise des choses fausses sur notre parti. Alors que notre parti fait bien la promotion des jeunes et des cadres de chez nous. Ma promesse est que vous n'allez plus acheter les fournitures scolaires à mes petits-frères tant que je serai là, ça va durer plus de 30 ans. Le PDG est debout et bien debout dans notre canton ». A martelé Jean-François Abiaghe Angoué.

Une autre promesse, c'est celle de la mise en place des bibliothèques dans les écoles primaires du canton Ellelem. Jean François Abiaghe Angoué est dorénavant engagé à faire le lit d’Ali Bongo Ondimba pour 2023, avec l'ensemble des militants et des populations dudit canton, avec l'inamovible secrétaire fédéral du PDG de la fédération B Etienne Etho'o Edzang. Source :

Radio Gabon - Wolen-Ntem

Brandy Mamboundou

Article du 11 novembre 2022 - 4:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !