Gabon : Entre consécration et anniversaire au Royaume des sacrificateurs du Christ
Le dimanche 7 août dernier, l’église le Royaume des sacrificateurs du Christ (RSC) a organisé un culte inhabituel. Au cours de cet événement, plusieurs hommes et femmes au service de Dieu ont été consacrés pendant une cérémonie marquant également le 12ème anniversaire de cette assemblée chrétienne.
Le week-end écroulé, les fidèles de l’église le Royaume des sacrificateurs, que dirige le Pasteur Alain Roger Boukomba, ont été félicités pour leur dévouement, implication avec abnégation depuis de longues années, au service de l’œuvre de Dieu. Élevés aux postes de pasteurs, responsables de cellules et anciens de l’église, l’homme de Dieu n’a pas manqué de rappeler à ses « enfants spirituels » la lourde tâche qui les attend. Car, depuis quelque temps, l’église semble avoir perdu ses lettres de noblesse, suite à des actes de certains pasteurs douteux.
« Aujourd’hui, la chose de Dieu est falsifiée, malheureusement. Et nous comprenons pourquoi elle est falsifiée. J’ai l’habitude de dire que ceux qui font la fausse monnaie, ne s’attardent pas à passer du temps à faire une fausse pièce de 25 FCFA, sinon de 100 FCFA. Cela leur prendra du temps pour rien. Lorsqu’il y a un fossoyeur, il réfléchit sur le billet qui a plus de valeur. Si l’Eglise est falsifiée, c’est parce que la valeur de l’Eglise est inestimable », a indiqué le pasteur Alain Roger Boukomba. Avant d’inviter les consacrés à toujours rester fidèles à la Parole de Dieu.
Les nouveaux consacrés ont promis de respecter et de continuer à faire l’œuvre de Dieu. L’événement s’est poursuivi par la célébration du 12ème anniversaire de la paroisse accompagnée de louanges et adorations.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !