Gabon : Francky Meba Ondo exige plusieurs miracles du « prophète » Ndzoma

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Francky Meba Ondo demande plus de miracle à Emmanuel Ndzoma.

Dans une lettre à l’endroit du désormais tout-puissant « prophète » Emmanuel Ndzoma, Francky Meba Ondo, Vice-président du parti Réagir et membre de la société civile, dit ne pas pouvoir rester insensible aux dérives de certains hommes qui prétendent servir Dieu.

Depuis quelque temps, l’église semble avoir perdu ses lettres de noblesse. Si autrefois son rôle était beaucoup tourné vers l’éducation, ce n’est plus le cas actuellement. Aujourd’hui, l’enseignement a fait place aux prophéties. Sauf que, ces derniers ne paraissent être orientés que sur les miracles, l’argent, les fétiches et les mariages. Parmi ces hommes de Dieu, un certain Emmanuel Ndzoma, aurait enceinté une femme comme Dieu l’avait fait avec la vierge Marie pour mettre au monde l’enfant Jésus. Quelle absurdité !

Devant ces supposés pourvoir et face aux difficultés des Gabonais, Francky Meba Ondo invite le « grand prophète » Emmanuel Ndzoma à régler les difficultés du pays. Il lui demande, par exemple, de « ramener le Ya Ali Bongo Ondimba qui parlait en direct face à la presse. Celui qui adorait le “m’as-tu vu” et ne fuyait pas les journalistes avant son voyage de Ryad d’octobre 2018, de faire apparaître les 5 000 logements par an promis, sachant qu’il a déjà passé 13 ans au pouvoir contre la volonté des Gabonais. Faites vous-même le total du nombre des logements avec votre calculatrice divine », a-t-il souligné.

Le chroniqueur ne se limite pas là. Il souhaite par ailleurs voir, par des miracles, les universités de Mouila, Oyem, et Port-Gentil promis par l’actuel occupant du palais présidentiel. Voilà une occasion pour démontrer au peuple de Dieu qu’il est véritablement un prophète. Que va faire Emmanuel Ndzoma ? Seul Dieu sait.

Elzo Mvoula

Article du 1 septembre 2022 - 9:32am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !