Gabon : Gabon 1ère victime de piratage

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Gabon Télévision a fermé son compte Gmail, supprimant de facto sa chaîne YouTube reliée à ce compte piraté.

Dans un communiqué publié ce 22 juillet 2022 sur sa page Facebook, le groupe Gabon Première informe avoir été victime de piratage via son adresse Gmail. Un piratage qui a conduit à la suppression de sa chaine YouTube.

C’est l’histoire qui défraie la chronique en ce moment. Le premier média public de l’audio-visuel gabonais a été victime d’un piratage de son adresse Gmail, jeudi 21 juillet 2022 aux environs de 15h00. C’est par le biais d’un communiqué que cette information a été rendue publique. Sur sa page Facebook, le groupe Gabon Télévisions ajoute que le « Black Head » ayant dévié la double vérification activée sur cette adresse mail, a procédé à la modification des informations personnelles du compte en y ajoutant les siennes.

Conséquence, Gabon Télévision a fermé son compte Gmail, supprimant de facto sa chaîne YouTube reliée à ce compte piraté. 

Cet acte de piratage pose le problème de la cybercriminalité au Gabon. Si le premier média public du pays a été piraté, les autres entités sont invitées à redoubler de vigilance et de sécurité dans la gestion de leurs différents comptes. 

Dess Bombe

Article du 23 juillet 2022 - 11:22am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !