Gabon : Grève illimitée annoncée par le SEERPAC

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Les grévistes réclament le respect des engagements de la société VAALCO.

Le Syndicat des Employés, ex-employés, retraités du Pétrole et activités connexes (SEERPAC) a déposé un préavis de grève illimitée ce 26 août, de dix jours qui va prendre effet du 23 août au 2 septembre.

Les grévistes réclament le respect des engagements de la société VAALCO qui vont dans le sens de la revendication de meilleures conditions de vie et de travail. Le SEERPAC compte donc mettre en exécution sa grève si le préavis expire dans le délai annoncé. « Cette entreprise pétrolière a comme directeur de ressources humaines un français, ex-employé d’Iota, alors que le poste de DRH a été nationalisé conformément aux instructions du président de la République Ali Bongo Ondimba » s’est exprimé un employé de VAALCO qui a requis l’anonymat.

L’application stricte des dispositions règlementaires en matière de la main-d’œuvre étrangère (régularité et quotas), la formation des agents locaux, l’octroi de la prime de forage à tous, la nationalisation des postes ne nécessitant pas une expertise exceptionnelle, la revalorisation de la grille des salaires, la reclassification du personnel, le paiement avec effet rétroactif des heures de nuit de la prime d'offshore, l’harmonisation et le paiement avec effet rétroactif de chantier et de transport, l’octroi d’une prime de forage à l’ensemble du personnel suite au succès du forage des derniers puits, soit l’équivalent de six (6) mois de salaire brut, la mise en place d’un protocole cadre de départ négocié sont les 14 points de leur cahier de revendications.

Brandy Mamboundou

Article du 27 août 2022 - 12:48pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !