Gabon : Guy Patrick jette un regard sur l'école de santé de Makokou
Le ministre de la Santé vient de faire une tournée du propriétaire pour s'enquérir de l'état d'avancement de la remise à niveau de l'École de santé de Makokou en l’Ogooué-Ivindo dans l'Est du pays.
La situation y est plutôt satisfaisante. " Nous avons remarqué avec beaucoup de satisfaction le très bon état de l’étanchéité des toitures. Nous allons soumettre au Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze, l'étude d’expertise des travaux de réhabilitation et d'équipement de cette structure de formation d'action sanitaire inscrite dans les projets prioritaires de notre département ministériel, conformément à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) ", Le minustre de ka Santé pouvait difficilement cacher sa satisfaction à la fin de sa visite et un contrôle dans le bâtiment administratif, dans les amphis, l'internat, la buanderie et les salles de classe. Logiquement donc, cette structure de formation devrait accueillir ses premiers étudiants à la rentrée prochaine.
Le Dr Patrick Obiang Ndong met ainsi à exécution une instruction du président de la République visant la réhabilitation des structures de formation de l'intérieur du pays. Après Makoukou, c'est Mouila qui devrait voir les travaux de construction de son École de santé lancés. Les fonds pour le faire sont presque mis à disposition par l'Etat, les négociations étant sur la bonne voie pour aboutir. L'entreprise commise aux travaux effectue actuellement l'inspection du site d'implantation en vue d'un démarrage rapide des travaux. Les négociations sont engagées avec la Banque Africaine de Développement pour les financer.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !