Gabon : Guy Patrick Obiang en visite au complexe hospitalier de Nkembo

Par Nicolas NDONG ESSONO / 09 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Guy Patrick Obiang s'est assuré que les stocks de médicaments étaient au complet.

Ce lundi 8 août 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales a effectué une visite dans cette structure pour s’enquérir de l’effectivité des livraisons des antirétroviraux et des antituberculeux.

Accompagné de son ministre délégué, Justine Limbimbi épouse Mihindou, Guy Patrick Obiang s’est rendu au complexe hospitalier de Nkembo, où ont été livrés plus de quatre tonnes de médicaments antituberculeux et une quantité suffisante d’antirétroviraux, permettant de garantir la disponibilité des stocks sur l’ensemble du territoire national. Les membres du gouvernement ont exprimé leur satisfaction, car ces livraisons des antirétroviraux et des antituberculeux dans les structures sanitaires sont un soulagement pour les nombreux malades qui, du fait de la rupture ou de l’insuffisance des produits, avaient leur santé dans une situation critique.

    

Pour une gestion optimale et rationnelle de ces médications, le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang a rappelé les difficultés liées l’acheminement de ses produits si précieux et a invité les responsables sanitaires à faire montre de pragmatisme et de bon sens dans la gestion de ceux-ci. Après donc un contrôle minutieux, le patron de la Santé a menacé de sanctions lourdes toutes personnes prises en flagrant délit de détournement de ces médicaments.

 

« Le gouvernement mènera une politique de tolérance zéro en cas de détournement de ces produits pharmaceutiques », a déclaré le ministre de la tutelle de la Santé.

Dess Bombe

Article du 9 août 2022 - 11:48am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !