Gabon : HPO installe l’UDIS dans le Moyen-Ogooué

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Hervé Patrick Opiangah en train d'installer le nouveau responsable de l'Udis dans le Moyen-Ogooué.

Les élections générales de 2023 pointent à l’horizon. Chaque parti politique, dans l’opposition comme dans la majorité, aiguise ses stratégies et méthodes pour mieux affronter ces consultations politiques. Aucune formation politique ne veut être en reste.

A un peu plus d’un an des échéances électorales, chaque état-major de parti politique se donne tous les arguments nécessaires pour entrer dans l’arène avec les chances de tirer son épingle du jeu. C’est dans cette logique que l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) du président Hervé Patrick Opiangah est sur le terrain depuis quelques mois. Ces visites dans l’arrière-pays ont pour objectif les rencontres de proximité avec les populations des différentes localités, échanger, mettre en place des cellules de base pour une meilleure reconnaissance du terrain. C’est aussi l’occasion pour le propriétaire du club sportif de Mounana FC de relever les difficultés quotidiennes que rencontrent ses compatriotes dans ces différents recoins du Gabon. Cela a été le principal but que s’est fixé l’Udis pour son séjour dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, ce samedi 02 avril 2022, plus précisément à Beweni Diala. 

Selon les militants de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale : « Les attentes sont multiples, Monsieur le président, pour être court, nous ne pouvons pas vous laisser partir sans vous exposer les quelques difficultés qui entravent le quotidien des Lambarénéenes et Lambarénéens à savoir : la mauvaise qualité de l'eau dans le 2e arrondissement, le chômage des jeunes, l’absence des établissements de microfinance pour les femmes. Nous, populations de la commune de Lambaréné, voulons désormais des leaders politiques proches du peuple, près du peuple avec le peuple et pour le peuple. Il y a également les coupures intempestives de l’électricité. Pour terminer Monsieur le président, j’exhorte à tous de se mettre immédiatement à l’œuvre et de travailler avec lucidité et clairvoyance afin qu’ensemble nous participions au succès de demain », a souligné le représentant des populations de la ville du Grand Blanc (Albert Schweitzer).

Après avoir implanté la base politique de l’UDIS dans le Moyen-Ogooué, Hervé Patrick Opiangah dit s’inscrire en faux s’il promettait de régler tout, dans la mesure où il ne peut se substituer à l’État. Mais il promet de faire ce qui est à sa dimension. Il a profité également de l’occasion pour inviter la jeunesse à se retourner vers la terre, car la guerre entre l’Ukraine et la Russie devrait interpeller plus d’un en matière d’alimentation et pour éviter la vie chère.

Nicolas NDONG ESSONO 

Article du 4 avril 2022 - 10:38am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !