Gabon : Inquiets quant au paiement des salaires à bonne date, les employés de la CNSS en assemblée générale ce jeudi 26 mai

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Les partenaires sociaux se retrouvent pour décider de la suite.

C’est désormais l’incertitude à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à l’approche des échéances de fin de mois. Les employés vivent avec la peur au ventre. Face à cette situation, et pour certainement mettre la pression à la tutelle, les partenaires sociaux se retrouvent pour décider de la suite.

Le Syndicat des professionnels de la sécurité sociale (Sypross) a promis qu’aucun employé ne sera licencié, lors de son installation, après une élection mouvementée la semaine écoulée. Dans la foulée, Richard Ndi Bekoung, leader dudit syndicat, entend porter haut la voix des retraités civils et militaires du Gabon. « Vu la situation difficile de l’institution, les pensions de l’échéance du 05 mai dernier sont régulièrement payées en plus des salaires, dont la quinzaine n’a pas été payée, conformément au règlement intérieur de la CNSS. Rien ne nous rassure que nous aurons nos salaires avant le 30 mai ». S’inquiète le syndicaliste, dans un communiqué de presse dont la rédaction de « Gabonclic.info » a reçu copie le mardi 24 mai 2022.

Devant une situation qui tend à devenir une norme, le Sypross convoque une assemblée ce jeudi 26 mai 2022. Car, Richard Ndi Bekoung estime, entre autres, que l’heure serait à la prise des responsabilités. Aujourd’hui, le climat qui prévaut là-bas laisse plus d’un perplexe. Devant ce constat accablant, le Sypross de même que la coalition des autres syndicats gagneraient à unifier leurs forces. Tout en indiquant que personne ne doit omettre que si le navire Cnss venait à couler nul ne sera sauver. Affaire à suivre !

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 25 mai 2022 - 8:57am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !