Gabon : Inscriptions ouvertes pour la 3ème édition 10 Km de Franceville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Cette troisième édition, le « Run In Masuku » verra également la participation de près de 1 500 enfants dans la cadre d’une course junior.

La 3ème édition du 10 Km de Franceville, communément appelé « Run In Masuku », aura lieu le 17 septembre prochain. Les organisateurs ont officiellement lancé les inscriptions jeudi 21 juillet 2022, au quartier Potos à Franceville.  

Jeudi 21 juillet 2022, à l’occasion de l’ouverture officielle des inscriptions pour la participation au 10 Km de Franceville, le moment était idéal pour la présentation de « Ngozo », la mascotte choisie pour l’évènement. Les frais de participation sont de 500 Fcfa pour les coureurs nationaux et pour tous les coureurs étrangers résidant au Gabon. 

5000 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus, se livreront une bataille sportive acharnée lors de ce 10 Km de Franceville, la course la plus exigeante d’Afrique. De plus, pour cette troisième édition, le « Run In Masuku » verra également la participation de près de 1 500 enfants dans la cadre d’une course junior. Une occasion pour la jeune garde de s’épanouir dans l’effort, le dépassement de soi et l’amitié. 

Waris Moulenda Fatombi, le porte-parole de l’évènement, précise que « la mise en place des séances d’entrainement bi-hebdomadaire supervisées par des coaches sportifs commence dès ce dimanche 24 juillet à 7h30 à la place de l’indépendance de Franceville ». 

Dess Bombe

Article du 23 juillet 2022 - 11:03am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !