Gabon : Installation du nouveau Directeur général de l’Administration du territoire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Mavoungou Mavoungou et Anges Moïse Poaty Atouthan sont officiellement rentrés en fonction.

Nommé lors du Conseil des ministres du 1er septembre 2022, Mavoungou Mavoungou nouveau Directeur général de l’Administration du Territoire (DGAT) et son adjoint  Anges Moïse Poaty Atouthan sont officiellement rentrés en fonction le lundi 19 septembre 2022.

En lieu et place du ministre d’État Lambert-Noël Matha empêché, c’est le Secrétaire général adjoint Yannick Edson Ongoundja qui a présidé ladite cérémonie. Pour le nouveau DGAT, c’est un retour à la centrale, où il a commencé en 1993. Cet administrateur civil, diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) du Gabon, a déjà administré cinq départements de notre pays en tant que Préfet.

Le renvoyant à l’exercice de ses fonctions, le président de séance l’a exhorté à mettre son expérience au service de cette fonction de coordination des activités du personnel de commandement de l’ensemble du pays.

Le promu, en son nom et à celui de son adjoint, après avoir remercié le président de la République pour cette promotion et conscient de l’immensité de la tâche, a dit entendre servir à nouveau l’État avec détermination et sans excès de zèle.

Le nouveau DGAT aura pour adjoint, Anges Moïse Poaty Atouthan. Il remplace Annie Nicole Mefoumane épouse Mboumba Khassa promue Préfet du département du Como Mondah.

Brandy Mamboundou

Article du 21 septembre 2022 - 2:23pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !