Gabon : Interminables coupures d’électricité, à quand le bout du tunnel ?
Les coupures d’électricité et d’eau à Libreville, ainsi que dans d’autres régions du Gabon, sont un problème récurrent qui a des répercussions importantes sur la vie quotidienne des habitants. La Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG), qui détient le monopole de la distribution d’eau et d’électricité, fait face à de nombreuses critiques en raison de la mauvaise qualité de ses services.
La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) semble en difficulté pour répondre aux besoins de la population, malgré le fait que le pays ne compte qu’environ 2,5 millions d’habitants. Il est vrai que, dans d’autres pays, de telles situations conduisent souvent à des manifestations ou à des actions collectives de la part des citoyens pour exiger des améliorations. Le fait que la SEEG propose un plan de délestages plutôt que des solutions durables pour résoudre ces problèmes ne fait qu'exacerber les mécontentements.
Les délestages et les services inadéquats fournis par une entreprise placée sous administration provisoire reflètent une problématique persistante dans la gestion des infrastructures critiques du pays, notamment en matière d’énergie. La frustration des usagers face à ces interruptions fréquentes est compréhensible.
Ce genre de crise souligne la nécessité de réformer en profondeur les secteurs stratégiques comme celui de l’énergie, afin d’éviter que de tels dysfonctionnements ne se reproduisent. Vivement la fin du cauchemar !
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !