Gabon : IP 30 célèbre le premier anniversaire du CTRI au pouvoir
Dans le cadre des festivités commémorant le premier anniversaire de la prise du pouvoir par les militaires, la plate-forme citoyenne Initiative Populaire pour le 30 août, (IP 30), à l’instar d’autres compatriotes et organisations, a organisé plusieurs manifestations au 2ème arrondissement de Libreville, plus précisément derrière le Sénat.
En effet, ce 30 août 2024 restera gravé dans la mémoire collective des Gabonais, au regard de la mobilisation sur l’ensemble du territoire national en général, mais surtout dans la capitale. Ainsi, Initiative Populaire pour le 30 août, a été heureux de fêter cet évènement, devenu national, qui s’est déroulée en deux temps forts.
D’abord une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église Saint Michel de Nkembo, suivie, en mi-journée, d’une exposition-vente de produits locaux et un concert populaire jusqu’à l’aube, à travers la prestation des chorales de plusieurs artistes. Parmi les invités : Placide Mba, Corina Mengue, DBS, Papa Check, Papa Michel, Fabio de Paris et bien d’autres.
La plate-forme Initiative Populaire pour le 30 août est un groupement d’hommes et de femmes soutenant la politique du CTRI et le président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ambitionne de faire du Gabon un État libre jouissant des ses propres ressources et de restaurer les institutions du pays.
Signalons aussi que IP 30 a posé, à cette occasion, sa première action publique. La jeune association citoyenne s’est engagée à poser d’autres actions allant dans le même sens dans les tout prochains jours, selon le Coordinateur Régis Ulrich Nguema.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !