Gabon : Jean François Ntoutoume Émane veut fonder une société équilibrée

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Jean François Ntoutoume Émane, a donné de l’espoir au peuple Gabonais en promettant une société plus égalitaire.

Le samedi 6 août dernier à Libreville, au quartier Lalala, l’ancien maire de Libreville, président du parti politique Rassemblement des patriotes Républicains (RPR), en présence des autres membres de cette formation politique, a inauguré le nouveau siège de son parti.

Aujourd’hui, le coût de la vie ne cesse de se dégrader. Le secteur santé est toujours à l’abandon. Il n’est pas rare de voir plusieurs Gabonais perdre la vie faute de structures sanitaires et des médecins spécialistes, qualifiés, pouvant procéder aux multiples interventions. Aujourd’hui, devant de telles conditions, Jean François Ntoutoume Émane, a donné de l’espoir au peuple Gabonais en promettant une société plus égalitaire, noble et où le bon vivre règne. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir, le week-end écroulé, lors de l’inauguration du siège de sa formation politique. En effet, les militants et sympathisants du RPR ont désormais un siège officiel dans la capitale gabonaise.

Les nouveaux locaux, qui servent de bureaux, comporte en plus du bureau du président, un second pour le secrétaire général nouvellement installé, une salle de conférences, la direction de la communication et une salle de réunion. Au cours de l’évènement, l’ancien Premier ministre de feu Oma Bongo Ondimba a indiqué qu’il travaillera pour la prise en compte de manière permanente des intérêts des minorités. Et, bien entendu, sur le respect des droits fondamentaux de l’Homme et des citoyens.

Aujourd’hui, les échéances politiques arrivent à grand pas, à l’instar de l’élection présidentielle de 2023. Certains leaders politiques ont entamé des tournées dans l’intérieur du pays pour installer les responsables de leurs formations politiques et toucher du doigt les réalités du pays. D’autres sont encore à Libreville, à l’instar du Rassemblement des patriotes républicains (RPR). Probablement, après l’inauguration du nouveau siège de leur parti politique, la caravane de Jean François Ntoutoume Émane et sa suite va s’ébranler dans les villes et villages du Gabon.

Elzo Mvoula

Article du 9 août 2022 - 3:05pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !