Gabon : Jean-Marie Ogandaga organise un tournoi dans la commune d’Akanda

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
L’Académie FC remporte la septième édition de la coupe de l’indépendance.

Depuis le 14 août dernier, les jeunes de la commune d’Akanda, dans le nord de Libreville vivent au rythme du football suite au tournoi organisé par Jean-Marie Ogandaga.

À l’occasion du 62 anniversaire de l’indépendance du Gabon, Jean-Marie Ogandaga, député du 1ᵉʳ arrondissement de la commune d’Akanda, a offert à la jeunesse de cette partie du Gabon une coupe dudit événement. Ce rendez-vous des adeptes du football a vu la participation de plusieurs quartiers à l’instar du Cap Esterias, le Cap Santa Clara, Premier Campement, Marseille, Avorbam, Angondjé village, Sablière et biens d’autres.

Au terme de cette septième édition de la coupe de l’indépendance, l’honorable Jean-Marie Ogandaga a tenu à féliciter la formation de l’Académie FC, qui a remporté le tournoi. « Pour ma part, je suis heureux du déroulement et du dénouement de ce beau tournoi, car c’est aussi l’occasion pour nous de nous retrouver après des moments difficiles liés à la Covid-19 », a indiqué l’ancien ministre de l’Économie.

Pour rappel, le ministre Jean-Marie Ogandaga avait démissionné de poste du maroquin de l’Économie en 2020, après un scandale de supposés pots-de-vin qu’il aurait reçus dans l’exercice de ses fonctions.

Elzo Mvoula

Article du 24 août 2022 - 9:38am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !