Gabon : Jean Ping promet une réponse aux interrogations des Gabonais

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 aoû 2021 / 0 commentaire(s)
Jean Ping face à l'urgence de fixer clairement les Gabonais.

Dans un communiqué largement relayé sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier, le chef de file de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), face à la vague de défections de ses principaux lieutenants, s’adresse « à la nation dans les tout prochains jours ». Et, précise-t-il, compte répondre « aux interrogations légitimes des Gabonais qui doutent et se sentent déroutés ».

Silencieux jusque-là, malgré les départs fracassants de Féfé Onanga (06/08/2021) et Jean Eyéghé Ndong (11/08/2021), Jean Ping a finalement donné de la voix vendredi dernier. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, celui qui revendique toujours sa victoire volée de la présidentielle de 2016, dément les allégations persistantes de complicité d’avec l’ancien dernier Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba dans sa nouvelle posture de se rapprocher d’Ali Bongo Ondimba.

« Je ne m'inscris nullement, dit l’homme d’Omboué, dans cette démarche. Le combat pour la libération du Gabon que j'ai engagé avec la majorité des Gabonais au péril de nos vies, se poursuit et se poursuivra jusqu'à la victoire. J’irai donc jusqu'au bout. Je m'adresserai à la nation dans les tout prochains jours et je répondrai aux interrogations légitimes des Gabonais qui doutent et se sentent déroutés ».

Du coup, selon plusieurs observateurs, les Gabonais, qui retiennent donc leur souffle, n’attendent plus de Jean Ping les sempiternels « je ne vous retiens plus » ou « je prends le pouvoir demain », sans lendemain…mais un message clair et précis. Notamment l’annonce de l’échec de ses stratégies pour accéder au pouvoir ; sinon la démarche concrète pour y arriver, de manière à ce que tous les Gabonais aient le même niveau d’informations.

Demain à 20h, au terme du message à la Nation de Jean Ping, ses compatriotes seront fixés.

Nicolas NDONG ESSONO

Article du 15 août 2021 - 5:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !