Gabon : Jean Rémy Yama toujours incarcéré, Dynamique unitaire et le Snec pourraient boycotter le BAC et le BEPC

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Roger Ondo Abessolo et les autres ne lâchent rien.

Non contents de la détention en prison de leur leader, ses frères d’armes opteraient pour des actions fortes. Et la fin de l’année risque d’être mouvementée.

Qui en veut réellement au leader de la centrale syndicale la plus influente du pays ? Une question que se posent les proches de Jean Remy Yama depuis plusieurs semaines déjà. En effet, il y a bientôt trois mois que le président de Dynamique unitaire (DU), la plus grande formation syndicale du pays, croupit à la prison centrale de Libreville, malgré la vacuité du dossier présenté devant la justice.

Face à cette situation qui s’apparente à un règlement de comptes, ces frères d’armes, qui n’ont jamais baissé les bras, après plusieurs rencontres avec les partis politiques et même celui des tenants du pouvoir, invitent le corps enseignant à boycotter les deux examens de fin d’année, dans le but d’attirer l’attention des autorités, comme indiqué dans leur communiqué de presse du vendredi 21 mai 2021 dont « Gabonclic.info » a reçu copie.

Il est à noter qu’au-delà de cet appel au boycott du baccalauréat et du Bepc, la Confédération syndicale dit accorder le bénéfice du doute à la justice. « La confédération syndicale veut encore croire à la lecture du droit et met garde contre toute manipulation du droit dans cette affaire et instrumentalisation de l’appareil », a souligné le Vice-président de ladite formation syndicale, chargé de la revendication et de la négociation.

Elzo MVOULA

Article du 25 mai 2022 - 9:33am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !