Gabon : La circulation entre Ovan et Makokou temporairement interrompu

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

C’est par un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 13 novembre 2023, que Christiane Leckat, gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, a annoncé aux populations la suspension temporaire du trafic entre Makokou et Ovan. Une situation consécutive aux dégâts causés sur le tronçon par une pluie diluvienne, qui s’est abattue dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023.

« Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo informe les usagers de l’axe routier Ovan-Makokou, qu’à la suite d'une pluie diluvienne, survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, une batterie de bus métallique s’est effondrée au PK 28.700 de Makokou, occasionnant au passage une interruption de trafic. Un évènement malheureux qui a failli coûter la vie à plusieurs personnes », indique le communiqué.

Le gouverneur annonce, par ailleurs, le lancement des travaux pour rétablir le trafic dans un délai raisonnable.

Enfin, si personne ne peut contrôler la nature, il est important de rappeler que cette localité a eu deux Premiers ministres. Voilà encore une situation qui vient démonter le management approximatif qui a été le fer de lance du système déchu. Triste réalité.

Vichanie Mamboundou

Article du 13 novembre 2023 - 10:53pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !