Gabon : La CNAMGS renforce les établissements sanitaires du Woleu-Ntem en médicaments
La Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale a récemment procédé à une importante distribution de médicaments dans les établissements sanitaires de la province nord du Gabon, le mardi 27 Août 2024.
La cérémonie a eu lieu au Centre hospitalier régional d'Oyem, en présence du Directeur régional de la Santé Nord, Charlemagne Ebe Nguema, ainsi que des médecins-chefs des départements sanitaires de la région.
La Directrice générale de la CNAMGS, empêchée, a délégué le Secrétaire général de l'institution, Joël Ondo Ella, qui a présidé la remise symbolique des médicaments. Ce geste de solidarité s'inscrit dans la volonté des autorités de transition à lutter contre l'exclusion sociale sous toutes ses formes.
Les centres médicaux des départements du Woleu, du Ntem, du Haut-Como, de l'Okano, et du Haut-Ntem, ainsi que le Centre hospitalier régional d'Oyem, ont été les principaux bénéficiaires de ce don.
Dans son discours circonstanciel, Joël Ondo Ella a souligné l'importance de l'engagement du gouvernement pour un Gabon plus inclusif, en rappelant la vision de «zéro exclusion sociale» promise par les plus hautes autorités du pays, afin que personne ne soit laissée pour compte.
Darrelle Mamba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !