Gabon : La Confédération patronale gabonaise change de dénomination

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Henri Claude Oyima, président de la FEG.

En début de semaine, au cours d'une assemblée générale extraordinaire, Henri Claude Oyima a annoncé la fin de la Confédération patronale gabonaise (CPG) qui est devenue la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

Le lundi 10 octobre 2022, par une assemblée générale extraordinaire, convoquée par son président Henri Claude Oyima, la fédération patronale prend officiellement l’appellation de Fédération des entreprises du Gabon (FEG). Par ce changement de dénomination, l’organisation veut apporter un dynamisme qui manque aux entreprises depuis quelque temps. « L’appellation de patron des patrons me gêne, mais un peu », a expliqué Henri Claude Oyima, qui veut faire comprendre par ce changement d’appellation que la FEG n’est plus une affaire des patrons, mais celle des entreprises.

La FEG a aussi un nouveau logo et un nouveau siège. Le nouveau logo se compose d’un symbole (le globe terrestre et la carte du Gabon), cette typographie est complétée par la dénomination située sous le symbole. Le nouveau siège est désormais situé à l’immeuble Odyssée au Boulevard de l’indépendance.

Pour rappel, cette organisation vient pour la deuxiième fois de changer d’appellation. Créée en 1959 sous l’appellation d’Union interprofessionnelle du Gabon (Unigabon), le patronat gabonais a connu plusieurs mutations dans le souci constant de s’adapter à son environnement. En 1978, par un réaménagement de son conseil d’administration, l’Unigabon devient Confédération patronale gabonaise (CPG).

 

Brandy Mamboundou 

Article du 11 octobre 2022 - 11:16am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !