Gabon : La DGCPT apporte un démenti sur un supposé ordre de mission

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 sep 2022 / 0 commentaire(s)
La DGCPT tient à informer le public qu’elle n'est pas responsable de ce communiqué.

 

Mercredi 31 août, dans la soirée, les autorités de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) ont éclairé l’opinion publique sur le supposé ordre de mission de quatre « agents » de la Comptabilité publique dans le grand Libreville.

Le chômage continue de frapper au Gabon. Chacun essaie de trouver des stratégies pour se remplir les poches. Si d’autres s’adonnent à jouer des faux agents de forces de l’ordre, d’autres plus audacieux ne manquent pas d’air pour se faire passer pour des agents de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT).

Dans une note aux allures douteuse qui circule depuis le 31 août sur les réseaux sociaux, il est clairement mentionné que quatre agents de ladite administration ont pour mission de procéder à des contrôles à Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, avec une possibilité de saisir les biens en cas de refus. Incroyable !

Devant de tels agissements, la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor tient à informer le public qu’elle ne se reconnaît point dans ce fameux communiqué qui est en réalité un faux. Par la même occasion, elle invite les contribuables à la plus grande vigilance, en exigeant à ces supposés agents, qu’ils présentent des copies des cartes professionnelles et d’autres éléments.

Enfin, pour ne pas rester inactif, celle-ci dit avoir déjà saisi l’Agence judiciaire de l’État afin que toutes les conséquences de droit soient tirées de ces actes.

Elzo Mvoula

Article du 2 septembre 2022 - 12:54am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !