Gabon : la Fesytrag sursoit sa grève

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Serges Bertrand Bekale, leader de la Fesytrag.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info en date du 21 janvier 2023, signé de Serge Bertrand Bekale, la Fédération des syndicats des transporteurs autonomes du Gabon (Fesytrag) dit sursoir son mouvement de grève qui devait débuter la semaine prochaine.

Ayant rencontrée plusieurs autorités en début de cette semaine et pour ne pas entacher le dialogue social déjà entamé avec le gouvernement, qui est par ailleurs en deuil après le décès du ministre des Affaires étrangères, survenu le vendredi 20 janvier dernier, la Fesytrag, dit suspendre sa décision d'entrer en grève initialement prévu le lundi 23 du mois en cours. « Dans ce contexte, elle s'incline, en sursoyant la grève préalablement prévue pour le lundi 23 janvier 2023. Accordant ainsi une marge essentielle aux autorités gouvernementales et municipales pour régler au mieux et dans les brefs délais nos réclamations bien fondées », peut-on lire dans l’allocution prononcé après l’assemblée générale tenue le samedi 21 janvier à la gare routière.

Pour rappel, les transporteurs urbains déplorent le mauvais traitement dont ils disent être victimes depuis quelques temps par des forces de l'ordre, devenues véreuses depuis la reprise des contrôles. Aussi, fustigent-ils le nouvel emplacement qui leur a été exigé pour charger et décharger les clients à la gare routière, plus précisément entre la gare routière et le l'église Saint Michel de Nkembo.

Vichanie Glaiche Ornela Mamboundou

Article du 21 janvier 2023 - 8:53pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !