Gabon : La grève au ministère des Eaux et Forêts reprend ce 28
Le communiqué est clair. «Les Personnels du Ministère des Eaux et Forêts sont informés de l’animation des piquets de grève dès le mardi 28 mars 2023 à 7h30, dans l’ensemble des Services centraux et déconcentrés ».
Il a été publié à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le 27 mars qui l’a choisie à l’unanimité comme mode nouveau d’action selon la précision. Et pour cause, les agents du ministère des Eaux et Forêts se disent exténués par le « mépris, la démagogie administrative, la posture antipatriotique et l’inconséquence du Ministre Lee White à tenir ses engagements depuis bientôt 4 ans en faveur d’une paix sociale dans le Département dont il a la charge ».
A titre de rappel, les agents du ministère des Eaux et Forêts étaient déjà en grève au début du mois en cours. Ils avaient suspendu leur mouvement pour ne pas perturber le One Forest Summit dont leur département ministériel était le principal organisateur. Certainement aussi pour laisser le temps au ministre Lee White de voir les décisions à prendre pour accéder à leurs revendications. Manifestement, cette trêve n’a servi à personne.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !