Gabon : La grève des magistrats se poursuit

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Le président du Synamag lors de l'assemblée générale.

Réunis en assemblée générale ce 21 mars 2023 pour évaluer les acances enregistrées dans les revendications contenues dans leur cahier de charge, les magistrats membres du Syndicat National des Magistrats du Gabon (SYNAMAG) ont purement et simplement décidé et de manière unanime de reconduire leur mouvement de grève. 

Le compte rendu de la rencontre  que leur président Germain Ella Nguema a fait de sa dernière rencontre avec le ministre de la Justice Antonella Ndembet ne semble pas leur avoir apporté les garanties nécessaires à la satisfaction totale de leurs revendications qui portent pour l'essentiel sur l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. 

Il y a un peu plus d'une semaine, une dizaine de véhicules de fonction avait été remis au syndicat pour le compte des présidents de Cours et de Tribunaux. C'etait une deuxième livraison avec la promesse d'une autre pour le mois d'avril à venir. Il avait également été annoncé que le texte relatif à la gestion de leurs carrières se trouvait au Parlement pour être adopté après la traditionnelle navette entre le Sénat et l'Assemblée Nationale. Ces promesses ne semblent pas suffire aux magistrats qui estiment que le gouvernement est capable de plus et de mieux.

La reconduction de la grève des magistrats n'est pas la meilleure nouvelle que les justiciables aient pu apprendre. D'autant qu'elle a une incidence directe sur la vie de ceux qui sont à la fin de leur peine, et de ceux qui attendent un jugement pour connaître leur sort.

Elzo Mvoula

Article du 21 mars 2023 - 9:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !