Gabon : La lutte contre le Sida, une priorité pour Justine Libimbi Mihindou

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Justine Libimbi Mihindou, ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales.

Le ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales, Justine Libimbi Mihindou, a procédé, le lundi 12 décembre 2022, à l’ouverture de l'atelier du bilan des activités des centres et services de prise en charge des personnes vivant avec le VIH au Gabon.

Atelier organisé par la Direction générale de la prévention du Sida, la Direction du programme national de lutte contre les IST et le VIH /Sida en collaboration avec l'OMS, regroupant les Médecins Responsables des Centres et Services de prise en charge des personnes vivant avec le VIH /Sida au Gabon. En effet, pendant cinq jours de travaux, cet atelier permettra de faire le bilan des activités des centres de prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) des chiffres pour un meilleur plaidoyer afin de relever l’importance du phénomène et obtenir des moyens pour y faire face. Evaluer la mise en œuvre des recommandations et harmoniser les points de vue des responsables des centres et services, par rapport aux recommandations nationales dans la prise en charge des PVVIH.

Aussi, il sera question de susciter davantage l'implication des professionnels dans la prise en charge des PVVIH. Il s’agit là, d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels de santé dans la perspective d’améliorer les capacités professionnelles et la qualité de prise en charge des personnes infectées par le VIH.

Elzo Mvoula

Article du 13 décembre 2022 - 4:40pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !