Gabon : la mairie du 3ème arrondissement en mode collecte des bouteilles plastiques

Par Nicolas NDONG ESSONO / 09 juin 2022 / 0 commentaire(s)
Des sommes en jeu

Là-bas, le challenge a pris une tout autre dimension avec un engouement sans pareil. Les populations habitant dans cette zone pauvre ont compris l’urgence d’assainir leur environnement.

La mairie de Nombakélé dans le 3ème arrondissement de Libreville est, depuis quelques jours, bondée de monde, et ce, au-delà même des heures habituelles de service. Toute cette frénésie a pour cause, la campagne de collecte de bouteilles plastiques. Adultes, adolescents et même les enfants se lancent dans cette véritable guerre de ramassage de bouteilles pour être le champion de l'environnement, qui aura pour finalité le premier prix d’une valeur de 500 000 Fcfa. Une mobilisation totale qui oblige les organisateurs du challenge à rentrer chez eux tard dans la nuit.

Pour rappel, le concours de collecte des bouteilles plastiques est lancé dans toutes les mairies du Grand Libreville et vise à lutter contre la pollution et donc la sauvegarde de l'environnement. Pour ce qui est des collecteurs, ils recevront 100 Fcfa pour 10 bouteilles collectées. Si le champion de l'environnement gagnera 500 000 Fcfa, le deuxième, quant à lui, aura 200 000 Fcfa et le troisième un bon d'achat à hauteur de 50 000 Fcfa. Des montants, dans un environnement de paupérisation généralisée, qui motive les ramasseurs à redoubler d’ardeur.

La mairie de Nombakélé avec son affluence des collecteurs n'est pas loin d’être l’exemple même de la préservation de l'environnement.

Dess Bombe

Article du 9 juin 2022 - 10:38am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !