Gabon : la Polyclinique Chambrier se dote d’un centre d’examen

Par Elzo MVOULA / 17 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Le nouveau Centre de dialyse, un bâtiment tout frais sorti de terre

Le jeudi 14 juillet 2022 à Libreville, le Docteur Marceline Aworet Chambrier et Urbain Alawoe ont procédé à l’inauguration du nouveau centre de néphrologie et d’hémodialyse. Cette inauguration s’inscrit dans l’optique d’améliorer l’offre en matière des soins en direction des malades.

Dans l’optique d’apporter des prestations sanitaires de qualité aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, le jeudi 14 juillet dernier, un nouveau centre d’examen a vu le jour à la polyclinique Chambrier. En effet, le service de néphrologie et d’hémodialyse qui vient de voir le jour est le 11e au niveau national. Il pourra avec ses 15 générateurs de dialyse assurer 90 traitements de patients par semaine. Aussi, grâce à ces derniers, 30 patients pourront bénéficier de cette nouvelle infrastructure, 3 jours de la semaine, à savoir lundi, mercredi et vendredi alternativement. 

 

Pour rappel, depuis sa création en 1967 par le docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier, premier médecin et pédiatre gabonais, la clinique D.R Chambrier est un pôle majeur dans le secteur de la santé au Gabon.

Dess Bombe

Article du 17 juillet 2022 - 9:08am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !