Gabon : La qualité des fruits, un autre chantier de l’AGASA

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le vendredi 05 juillet dernier, l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire a convoqué une réunion cruciale avec les importateurs. Objectif, renforcer leurs responsabilités afin de garantir l’approvisionnement en fruits de bonne qualité aux consommateurs.

L’Agence gabonaise de sécurité sanitaire des aliments (AGASA) joue un rôle essentiel dans la protection de la santé publique en accordant la priorité à la qualité des fruits importés dans le pays. Reconnaissant la forte dépendance du Gabon aux fruits importés, l’AGASA a mis en œuvre une stratégie globale visant à renforcer la chaîne de commercialisation des fruits, englobant à la fois les secteurs formel et informel.

Dans ce combat, l’AGASA se concentre particulièrement sur l’amélioration de la traçabilité au sein du secteur informel, dans le but de combler les lacunes et d’assurer un approvisionnement constant de fruits sûrs dans tous les segments du marché. L’agence a démontré son engagement à collaborer avec les importateurs de fruits, reconnaissant leur rôle précieux dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire. 

Les importateurs ont salué l’initiative de l’AGASA et ont exprimé leur souhait de bénéficier d’un soutien continu pour améliorer la gestion des pertes et les pratiques de traçabilité.

Elzo Mvoula

Article du 9 juillet 2024 - 12:06am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !