Gabon : La réponse de Petit-Lambert Ovono à Ondo Ossa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Petit-Lambert Ovono, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023.

Dans sa dernière publication sur les réseaux, en du 28 décembre 2022, Petit-Lambert Ovono, le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2023, a répondu au Pr Albert Ondo Ossa. Pour lui, le souhait de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur de voir Jean Ping et Ali Bongo « hors-jeu » serait en réalité une peur de revoir les affrontements politiques.

Le mardi 27 décembre dernier, le Pr Albert Ondo Ossa a animé une conférence de presse dont l’objectif a été d’émettre quelques pistes de solutions pour une élection des plus « transparentes » que le Gabon n’ait jamais organisée. Dans ses multiples suggestions, celle qui a attiré l’attention de plusieurs acteurs de la vie politique est celle de voir Ali Bongo Ondimba et Jean Ping se mettre à l’écart du jeu politique. Des propos qui ont vite soulevé des vives réactions au sein de la sphère politique. C’est le cas pour Petit-Lambert Ovono « l’évaluateur certifié en analyse politique » dont la réaction s’est faite juste 24 heures après la conférence de presse.

En effet, pour le candidat déclaré, « cette suggestion n'a-t-elle que pour seul but de “vendre” votre image ? Car elle peut être interprétée comme voulant entraver la liberté de ces deux personnages. Ce qu'on reproche à ce pouvoir qui piétine les droits de l'homme, et procéder à la privation des libertés en mettant les gens en prison. La seconde interprétation, c'est que vos propos laisseraient croire que vous redoutez d'affronter ces deux concurrents politiques. Bref, que vous aurez peur d'eux, ce que je ne peux soupçonner venant de vous », a lancé Petit-Lambert Ovono.

Aussi, pour lui, bien que se préparant à peut être candidat à cette élection présidentielle, il suggère au Pr Albert Ondo Ossa de dépasser Ali Bongo, Jean Ping et les autres candidats « en convaincant vos potentiels électeurs de choisir le projet dont ils sont convaincus qu'il va tout de suite commencer à produire des résultats qui permettent le changement de leurs conditions de vie, puis finalement la reconstruction du Gabon, pour que notre pays devienne autonome et recouvre sa dignité », a-t-il souligné.

Elzo Mvoula

Article du 28 décembre 2022 - 1:22pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !