Gabon : La saignée continue chez les Démocrates
Le lundi 05 décembre dernier, plus d'une cinquantaine de membres du parti de l'opposition Les Démocrates, pour le compte de la province de l'Ogooué-Lolo ont décidé de rejoindre le Parti démocratique gabonais PDG, après avoir déposé leurs démissions. Un geste qui viendrait démontrer le manque de conviction de certains militants et ce qui s'apparente à un « un achat de conscience » pour, semble-t-il fragiliser le parti de Guy Nzoumba Ndama.
La politique au Gabon, ressemble à un jeu de pingpong, où certains hommes politiques et militants ne semblent avoir aucune dignité et ni vision. L'objectif étant juste de se remplir les poches. Pour preuve, dans le journal télévisé de Gabon24, le spectacle des « démissions» des militants du parti Les Démocrates a été étalé au grand jour. « Considérant que le seul homme capable de gérer à bien la destinée de notre nation est Ali Bongo Ondimba. Constatant la politique de l'égalité des chances prônée, constatant la main tendue à toutes les forces vives de la nation, nous, anciens militants du parti Les Démocrates, décidons en ce jour de quitter le parti, pour rejoindre avec bagages les vastes boulevards du Parti démocratiques gabonais». A indiqué Thérèse Bandono, ancienne conseillère du parti Les Démocrates (LD).
Il y a lieu de souligner qu’à seulement dix mois de l'élection présidentielle, la formation politique de l'ancien président de l'Assemblée nationale ne cesse de prendre des coups sérieux. Ce qui a pour conséquence la fragilisation de plus en plus visible sur la scène politique. Surtout au moment où le président des Démocrates est poursuivi pour blanchiment de capitaux, après son interprétation entre la frontière Gabon-Congo avec près d'un milliard 200 millions de francs CFA.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !