Gabon : La semaine africaine du climat ouvre ce 29 août

Par Nicolas NDONG ESSONO / 29 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Libreville accueille la semaine africaine du climat.

Du 29 août au 2 septembre 2022, Libreville accueille la semaine africaine du climat.  Un rendez-vous environnemental qui fera de Libreville la capitale africaine du climat durant cette période.

 Libreville accueille, du 29 août au 2 septembre 2022, la Semaine africaine du climat. Un rendez-vous qui placera la capitale gabonaise au cœur de tout le continent. Il s'agira pour les experts de l'environnement de débattre sur les questions cruciales qui menacent la survie de la planète.

Cet événement est initié par l’Organisation des Nations-unies sur les changements climatiques en partenariat avec le Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), le Programme des Nations-unies pour l’environnement (PNUE), le groupe de la Banque mondiale, l’Institut mondial de la croissance verte (GGGI) et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA). Cette semaine africaine sur le climat permettra de passer en revue les problèmes qui menacent l'environnement mais surtout de trouver des solutions idoines en signant, pourquoi pas, des accords.

Le Gabon qui est déjà considéré comme un défenseur acharné de l'environnement,  sera une fois de plus à l'honneur.

Elzo Mvoula

Article du 29 août 2022 - 12:43pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !