Gabon : La situation de l’USTM au menu des échanges entre la tutelle et les enseignants
Ce vendredi, 19 juillet 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur, Hervé Ndoume Essingone, s’est rendu à l’Université des sciences et technologies de Massuku à Franceville, dans le Haut-Ogooué. Objectif, examiner l’année universitaire qui débutera sous peu.
En marge de la tournée républicaine du Président de la Transition dans la province du Haut-Ogooué, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Pr Hervé Ndoume Essingone, et sa collègue de la Fonction publique et du renforcement des capacités, Madame Louise Boukandou Moussavou, ont échangé avec les Enseignants-chercheurs et les personnels ATOS de l’USTM.
Le ministre Hervé Ndoume Essingone a échangé avec les membres de la commission chargée d’étudier les modalités de la mise en œuvre de la Faculté de médecine, d’une part et de l’École des sciences vétérinaires, d’autre part, pour l’année académique 2024-2025. Dans un second temps, la ministre de la Fonction publique a échangé avec l’assistance sur le travail du ministère dont elle a la charge, notamment le suivi des situations administratives (recrutements, intégrations, avancements et bien d’autres préoccupations).
À la fin de l’échange, l’auditoire a été édifié. Et chacun sait désormais quelles démarches entreprendre pour un suivi de carrière.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !