Gabon : La situation des journalistes au menu des échanges entre le Renaji et Ramon Molina Llado
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne près la République Gabonaise, SEM Ramon Molina Llado, a reçu, mercredi 29 mai 2024, une délégation du Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI), conduite par son président, Aimé Serge Boulingui.
Au cours de l’entrevue, les membres de RENAJI ont exposé au diplomate espagnol la situation de la liberté de la presse au Gabon et des difficultés rencontrées par les journalistes indépendants dans l’exercice de leur profession. L’ambassadeur d’Espagne s’est montré attentif aux préoccupations de la délégation et s’est engagé à soutenir les professionnels des médias indépendants dans leur combat pour la liberté de la presse. Il a également souligné l’importance du rôle des journalistes dans une société démocratique et a promis de travailler en étroite collaboration avec le RENAJI pour promouvoir la liberté d’expression et la transparence au Gabon.
Cette rencontre entre le RENAJI et l’ambassadeur d’Espagne au Gabon témoigne de l’engagement des deux parties à défendre les valeurs démocratiques et à soutenir la profession de communiquant. Particulièrement au moment où l’on parle dans le pays de la restauration des valeurs en générale et celles du quatrième pouvoir qui peine à redonner ses lettres de noblesse dans un environnement très complexe.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !