Gabon : La Turquie veut booster plusieurs secteurs d’activités
Le mardi 01 novembre dernier, une délégation turque, du groupe AOM et ses partenaires de Barhein, conduite par son directeur général, Parikh Rajesh, était au cabinet de travail du ministre Hugues Mbadinga Madiya pour parler du Gabon.
Spécialisé dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation, ce consortium nourrit en effet, l’ambition de construire un hôpital de référence avec des plateaux techniques de pointe. De même qu’il veut restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international.
Très attentif pour ces opportunités et suivant les instructions du président de la République Ali Bongo et du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le membre du gouvernement a demandé à ses hôtes de tout mettre en œuvre pour que ces différents projets prennent forme très rapidement.
Notons qu’avant cette rencontre, le membre du gouvernement en charge de la Promotion des Investissements a échangé avec une délégation turque représentant le Conseil d’affaires Gabon-Turquie. Ersel Topaloglu, co-président de ce conseil, est venu présenter à la partie gabonaise le fruit de ses discussions avec la fédération des entreprises du Gabon (FEG) et l’administration publique.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !