Gabon : L’AGASA et la DGCC invités à faire la lumière sur un supposé « riz plastique »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 avr 2023 / 0 commentaire(s)
L' AGASA et la DGCC derrière le phénomène ''RIZ PLASTIQUE''

Depuis quelques jours, le phénomène du «  Riz plastique » inonde les réseaux sociaux. Créant au passage colère et indignations chez les consommateurs gabonais. Entre ceux qui affirment qui dénoncent la mauvaise qualité de ce riz et ceux qui craignent désormais pour leur santé, les commentaires y vont dans tous les sens.

La phénomène du « riz plastique » occupe l’ensemble des réseaux depuis plus d’une semaine. Chacun y va de son propre commentaire et sa propre analyse. « Depuis les interpellations des autres sur les réseaux sociaux, je n’y croyait. Mais aujourd’hui, j’ai fait l’expérience et je me rend compte que c’est vrai. Lorsqu’on mastique le riz, il devient une boule et rebondi au sol » souligne une Gabonaise sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

 C’est donc pour vérifier l’authenticité de ce phénomène que le gouvernement gabonais, par l’entremise de ses agences et directions générales, notamment l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) et la direction générale de la concurrence et la consommation (DGCC), est appeler à ouvrir, dans les meilleurs délais, une enquête sur cette affaire. Cette mission permettrait de clôre le débat et ramener la sérénité chez les consommateurs.

Pour rappel, en 2017, une rumeur de ce même «  riz plastique » avait déjà inondé les réseaux. L’agasa avait menée une étude à ce sujet. Les conclusions de cette observation n’ont jamais été rendues publiques, jusqu’à ce jour.

Vichanie Mamboundou

Article du 22 avril 2023 - 9:13am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !