Gabon : L’ambassade des États-Unis honore les acteurs du Breakdance local

Par Nicolas NDONG ESSONO / 08 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le week-end dernier, l’ambassadeur des États-Unis au Gabon, Fitz Park, a reçu plusieurs breakdancers gabonais talentueux. Cette rencontre avait pour but de féliciter ces jeunes, originaires de divers quartiers de Libreville et d’autres localités du Gabon, pour leur choix de pratiquer cette discipline, récemment reconnue comme un sport officiel à travers le monde.

L’ambassade des États-Unis à Libreville a eu le privilège d’accueillir une performance exceptionnelle d’un groupe de breakdancers gabonais talentueux. Cet événement était d’autant plus important que l’année 2024 marque la première participation du breakdance aux Jeux olympiques, en tant que discipline officielle à Paris. « Nous sommes honorés de célébrer cette connexion culturelle vibrante et avons hâte de mettre en lumière les riches liens culturels qui unissent le Gabon et les États-Unis », ont déclaré les responsables de l’ambassade. Avant d’ajouter : « Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable ».

Cette rencontre entre l'ambassadeur des États-Unis et les breakdancers gabonais témoigne de l'engagement des deux pays à promouvoir la culture et les échanges entre leurs populations. Elle ouvre également la voie à de futures collaborations prometteuses dans le domaine du sport et de la culture.

Née dans le Bronx, à New York, la culture du Breakdance intègre des éléments de la culture et de la danse africaines, créant ainsi une expression unique et puissante du patrimoine à la fois gabonais et américain.

Elzo Nvoula 

Article du 8 juillet 2024 - 11:13pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !