Gabon: L’Anareg appelle ses membres à la mobilisation

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Situation critique des retraités

Dans une lettre adressée à ses adhérents, l’Association nationale des retraités du Gabon (Anareg) appelle ces derniers à se réunir dans quelques jours pour un bras de fer, suite à leur situation qui ne semble guère évoluer. Ce malgré les beaux discours des gouvernants des institutions du pays.

 La tension pourrait monter d’un cran dans quelques jours entre les responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le gouvernement et les anciens travailleurs du Gabon en général, suite au « flou artistique » qui plane depuis belle lurette sur leur situation. « Les jours, les semaine et les mois à venir seront déterminants, car les partenaires sociaux ont décidé de démontrer leur détermination pour matérialiser ce rapport de force. Nous appelons à la mobilisation massive de tous les retraités valides et disponibles, car des actions de terrain vont être déployés à travers le pays », souligne le document. La lettre d’information fait savoir qu’un communiqué de presse sera publié d’ici mercredi suivi d’une grande assemblée générale.

Pour rappel, l’association des anciens travailleurs estime que depuis sa création elle n’a de cesse de dénoncer les multiples violations, par le gouvernement, des textes qui réglementent leurs conditions de vie, appuyés en cela par les autres décideurs et le Parlement qui sont censés représenter le peuple sans aucune restriction.

Or, depuis quelques temps, il est triste de constater le traitement qui leur est réservé. Ils font état du déploiement des forces de l’ordre, qui ne manquent aucune occasion pour les bombarder des gaz lacrymogènes. D’où leur colère et leurs frustrations.

Brandy Mamboundou

Article du 11 avril 2023 - 9:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !