Gabon : l’As Vipon remporte le Tournoi de la Solidarité Casimir Oyé Mba
Ce dimanche, 15 septembre 2024, l’Association des Vieux Poumons de Ntoum (AS VIPON) a remporté l’édition 2024 du Tournoi de la solidarité Casimir Oyé Mba contre Essassa FC sur le score de 1-0 au stade de Nkan de Ntoum.
Parrainée par Serge Zeng Ango, secrétaire exécutif adjoint de l’Union Nationale et sous la présence effective de Paulette Missambo, présidente du Sénat comme invitée d’honneur, cette compétition était à sa première édition sous la Transition et s’est déroulée du 31 août au 15 septembre 2024. La finale a été un match très disputé entre les deux meilleures équipes du tournoi. L’AS Vipon a ouvert le score en première mi-temps. Essassa FC, malgré plusieurs tentatives, n’a pas pu revenir au score et a donc vu le trophée de champion l’échapper au profit de l’équipe locale. « Ce sont nos efforts qui ont payé. Nous avons montré de l’envie et de la détermination et cela a marché. Pour l’année prochaine, on reviendra toujours, le goût de la victoire est là », a déclaré Franck Essang, capitaine de l’As Vipon. Le rendez vous est donc pris pour l’année prochaine où le trophée sera remis en jeu.
Serge Zeng Ango, très satisfait du déroulement de cette compétition qui s’est exprimé peu après le coup de sifflet final de l’arbitre : « Nous remercions Dieu, car ce tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions et les jeunes de Ntoum ont pu retrouver de l’espoir par ce tournoi qui est culturel et qui est devenu un patrimoine de la localité. Ce tournoi Casimir Oyé Mba se jouait déjà par le passé, mais depuis 2019, il ne s’était plus joué. En temps de Transition, nous avons pensé que la restauration des institutions c’est aussi la restauration de ces personnes qui ont marqué l’histoire politique de notre pays, Casimir Oyé Mba, c’est un exemple. Nous devons perpétuer sa mémoire, l’histoire qu’il a laissé à la jeunesse. »
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !